La nouvelle génération d'échelles à câbles

Menden. « Nos échelles à câbles allient une stabilité optimale à un maximum d'avantages de montage », indique Michael Schmidt, directeur Gestion de produits, Recherche et Développement dans le secteur des systèmes de supportage de câbles chez OBO Bettermann. En effet, OBO a maintenant totalement réinventé les échelles à câbles éprouvées et les a optimisées pour une utilisation dans l'industrie. Grâce à leur forme particulière et à leurs échelons intelligents, elles procurent encore plus d'espace d'installation et des possibilités de montage flexibles, qu'elles soient posées verticalement ou horizontalement.
Le soudage innovant des nouveaux échelons, directement sur le fond du longeron de l'échelle assure une connexion solide et à haute résistance. Grâce à la position de l'échelon, il existe un grand volume d'installation pour les câbles et tuyaux. De plus, avec son perçage bien pensé, l'échelon est parfaitement adapté aux exigences des installations industrielles les plus diverses. Une particularité : des brides de fixation peuvent être posées sur les deux côtés de l'échelon. L'espace d'installation peut ainsi être exploité de manière optimale en cas d'utilisation comme échelle montante, de telle manière que des échelles plus étroites, et donc plus économiques, sont souvent suffisantes.
Ce faisant, la diversité des matériaux n'est pas en reste. Les échelles sont disponibles galvanisées par bande et galvanisées à chaud, mais aussi en acier inoxydable A2 et A4. Les nouvelles échelles peuvent également être revêtues par poudrage. Toutes les versions sont conformes aux normes de qualité strictes d'OBO. Leur stabilité et leur protection anti-corrosion ont été testées dans le centre d'essais interne BET-Testcenter.
En outre, les échelles à câbles soudées se caractérisent grâce à leurs accessoires pratiques. Le grand choix de brides de fixation vous offre les éléments de fixation adaptés à chaque situation d'installation. Une toute nouvelle pièce permet des modifications flexibles de forme et de sens : le connecteur multifonction. Les longerons de l'éclisse peuvent être adaptés à chaque angle et à chaque situation d'installation. Il est ainsi possible de réaliser des réductions symétriques et asymétriques. OBO propose également la pièce appropriée pour les zones dans lesquelles des dilatations thermiques longitudinales ou des joints de dilatation côté bâtiment sont à prévoir. Grâce au connecteur de dilatation, les échelles à câbles s'adaptent avec flexibilité.