La nouvelle génération de goulottes d'appareillages Rapid 80 GKH en matière plastique sans halogènes

Nettement moins de substances toxiques dangereuses en cas d'incendie

Menden. OBO Bettermann propose la goulotte d'appareillages Rapid 80 éprouvée désormais aussi en version Rapid 80 GKH en matière plastique sans halogènes. En cas d'incendie, le matériau dégage nettement moins de fumées toxiques et corrosifs que des plastiques classiques. En outre, OBO propose également deux autres systèmes de distribution de câbles sans halogènes dans sa gamme : les goulottes pour murs et plafonds WDKH et les goulottes de câblage VKH pour les tableaux électriques.

Rapid 80 GKH : plus de sécurité dans les espaces publics

La nouvelle goulotte d'appareillages sans halogènes Rapid 80 GKH permet un accès rapide au courant et aux données dans le mur, et offre davantage de sécurité lorsqu'un incendie se déclare dans un bâtiment. La goulotte d'appareillages est disponible en largeurs 130 et 170 mm. Toutes les pièces de forme sont également réalisées sans halogènes. Les secteurs d'application typiques pour la goulotte d'appareillages Rapid 80 GKH sont les établissements publics et les bureaux. Pour les espaces dans lesquels se trouvent beaucoup de personnes, des matériaux d'installation sans halogènes sont toujours plus demandés.

Le plastique sans halogènes pour sauver des vies

Les systèmes de distribution de câbles sans halogènes d'OBO Bettermann sont fabriqués en plastique polycarbonate / acrylonitrile-butadiène-styrène (PC/ABS) de qualité supérieure. Le PC/ABS est exempt de dérivés organiques du brome et du chlore et il fait partie des plastiques auto-extinguibles. En cas d'incendie, ce matériau dégage nettement moins de fumées toxiques et corrosifs que des plastiques classiques, comme du PVC ; le développement de fumées est largement moins important. Les gaz de fumées, comme le monoxyde de carbone ou le chlorure d'hydrogène, sont mortels pour les individus ; des matériaux sans halogènes peuvent donc sauver des vies en cas d'incendie. Des gaz de fumées corrosifs, comme du chlorure d'hydrogène ou de l'ammoniac peuvent, en outre, occasionner de très lourds dégâts sur la construction du bâtiment.

Les systèmes de distribution de câbles sans halogènes OBO

La nouvelle goulotte d'appareillages Rapid 80 GKH complète les systèmes de distribution de câbles sans halogènes existants d'OBO Bettermann. Les goulottes pour murs et plafonds WDKH et les goulottes de câblage VKH pour tableaux électriques sont également fabriquées en PC/ABS sans halogènes et assurent davantage de sécurité en cas d'incendie.

La brochure sur nos systèmes de distribution de câblage sans halogènes peut être commandée en appelant le +32 3 870 74 00 et elle peut être téléchargée ici.

Downloads