OBO accompagne la transition énergétique

L’énergie est une ressource importante pour la production de plus de 30 000 produits OBO. Le site allemand de Menden consomme près de 20 millions de kilowattheures dans toutes les usines de production, uniquement pour l’électricité. Chez OBO, nous savons qu’un tel besoin nous investit d’une très grande responsabilité. Pour cette raison, OBO s’est résolument convertie, depuis 2012 déjà, à une électricité produite naturellement et intégralement renouvelable sur le site de Menden.

La décision de se fournir en électricité à partir de sources renouvelables a permis à OBO de réduire ses émissions de CO2 de 9 800 tonnes par an. À titre de comparaison : cela correspond à un kilométrage annuel individuel de 56 000 km parcouru en voiture par environ 1 000 salariés d’OBO. Pour économiser un tel volume de CO2 de manière biologique, il serait nécessaire de planter 783 000 hêtres.

L’excellente origine de notre électricité verte est testée et certifiée par l’organe TÜV Sud conformément à de sévères directives. Le passage à l’électricité verte représentait une étape importante pour OBO sur la route vers plus de durabilité et vers un meilleur bilan carbone.

L’usine OBO implantée dans la ville hongroise de Bugyi mise déjà depuis 2011 sur une autre source d’énergie durable. Là-bas, c'est la puissance du soleil qui est utilisée pour faire fonctionner les installations de production, avec désormais deux installations photovoltaïques.

Ce projet répond aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants