Relations commerciales équitables

Tous les fournisseurs, nouveaux et existants, sont tenus de respecter le Code de conduite des fournisseurs OBO et de renforcer les valeurs et les principes qu’il contient au sein de leur entreprise et de leur propre chaîne d’approvisionnement. Le Code de conduite des fournisseurs OBO est basé sur les principes et les conventions applicables, tels que le Pacte mondial des Nations Unies, les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, ainsi que les conventions pertinentes de l’Organisation internationale du travail.

Le Code de conduite des fournisseurs traite explicitement de sujets tels que les droits de l’homme, les normes de travail, la sécurité et la santé au travail, la protection de l’environnement, l’approvisionnement responsable en matières premières, l’éthique commerciale et la conformité. Nous attendons notamment de nos partenaires commerciaux qu’ils rejettent toute forme d’esclavage ou de travail forcé, ainsi que le travail des enfants. Nous attendons également d’eux qu’ils respectent la liberté d’association et le droit de constituer des groupes d’intérêt, qu’ils veillent à ce que les salaires et les horaires de travail soient justes et appropriés et qu’ils soutiennent la qualification de leurs collaborateurs. Un autre aspect important est l’engagement de nos collaborateurs à reconnaître et à mettre en pratique les valeurs et principes mentionnés ci-dessus. Après tout, nous ne pouvons aborder la question de la durabilité et de la conformité que tous ensemble.

Ce projet répond aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants