

En tant qu’entreprise active à l’échelle mondiale, en pleine expansion et proposant une grande diversité de produits, notre chaîne d’approvisionnement est de plus en plus complexe. Une relation de confiance et de partenariat avec nos fournisseurs est indispensable pour pouvoir faire des déclarations sur le respect des directives légales et sur les normes sociales.
Dans ce contexte, nous menons depuis déjà plusieurs années des enquêtes auprès de nos fournisseurs sur les thèmes de la gestion de la qualité, de la gestion de l’énergie, de la gestion de l’environnement, de la sécurité au travail et de la sécurité dans la chaîne d’approvisionnement et nous évaluons nos fournisseurs sur la base des résultats de ces enquêtes.
Afin de mettre en œuvre de manière ciblée le thème du développement durable dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement, OBO travaille en Allemagne avec une approche basée sur le devoir de diligence, qui s’appuie sur les directives de l’OCDE. Le processus comprend cinq étapes : analyse des risques, déduction des priorités et des objectifs, définition et mise en œuvre des mesures, suivi et rapports.
Dans le cadre de l’analyse des risques, les risques économiques, écologiques et sociaux sont ainsi identifiés et évalués sur la base du groupe de matériaux ou du fournisseur, puis traduits en mesures visant à réduire ou à exclure complètement les risques potentiels.
Ce projet répond aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants
