École SOS Villages d’Enfants au Vietnam
À l’occasion du 100e anniversaire de l’entreprise, OBO fait don de 1 000 euros pour chacune de ses années d’existence.
En 2011, OBO a fêté son 100e anniversaire et en a profité pour faire un don au village d’enfants SOS de Ben Tre au Vietnam. Pour son anniversaire, OBO a renoncé aux cadeaux et a demandé à ses clients et partenaires commerciaux de participer à cette idée d’utilité publique et de faire un don à l’école.
Il a ainsi été possible de récolter 54 461,93 euros au total. OBO a arrondi cette somme à 100 000 euros, de sorte que 1000 euros sont partis au Vietnam pour chacune des cent années d’existence d’OBO.

Le village d’enfants SOS de Ben Tre
L’organisation SOS Villages d’Enfants est active au Vietnam depuis la fin des années 1960 et à Ben Tre depuis 1999. Ben Tre est situé dans le delta du Mékong à environ 80 kilomètres au sud-ouest d’Hô-Chi-Minh-Ville. Si l’on considère différents facteurs tels que l’intégration sociale, la protection des enfants, l’accès à l’eau potable, au logement et à l’éducation, le delta du Mékong présente l’un des taux de pauvreté infantile les plus élevés du Vietnam. Il n’y a pas assez d’écoles, l’enseignement est de mauvaise qualité et les enfants qui vont à l’école doivent la quitter très tôt car leurs parents n’ont pas les moyens de les scolariser.
Dans le village d’enfants SOS de Ben Tre, jusqu’à 980 enfants reçoivent un enseignement primaire et secondaire à l’école SOS Hermann Gmeiner. Les enfants peuvent en outre bénéficier de cours de soutien dans certaines matières et ont la possibilité de participer à de nombreuses activités de loisirs et culturelles.
Ce projet répond aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants



