
La promotion de l’art et de la culture est une autre facette de l’engagement social d’OBO. Ainsi, OBO a par exemple sponsorisé et soutenu le projet artistique « Dear Imaginary Audience » du duo d’artistes new-yorkais Eva et Franco Mattes. Dans leur installation « Personal Photographs », les deux artistes transforment les chemins de câbles RKS-Magic d’OBO en art moderne. Cette installation a déjà été présentée dans des expositions à Los Angeles, Montréal, Milan, Berlin et Zurich. OBO a fourni gratuitement les chemins de câbles RKS-Magic et les autres matériaux d’installation nécessaires pour réaliser cette installation.


Depuis le milieu des années 1990, les artistes Eva et Franco Mattes étudient les effets d’Internet sur notre vie et reflètent dans leurs travaux l’influence croissante des images en réseau sur nos comportements privés et sociaux. Dans leur installation, la circulation des images sur le réseau est matérialisée par les chemins de câbles d’OBO, qui rampent à travers la salle d’exposition et rendent physiquement perceptible l’influence de l’information autrement que simplement de manière abstraite.
Au cours de l’été 2023, cette coopération se poursuivra avec une exposition d’Eva et Franco Mattes organisée au Frankfurter Kunstverein. Une sculpture extérieure est ici prévue sur la façade et à l’intérieur du Kunstverein.
Ce projet répond aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants


