Maastunnel de Rotterdam, Pays-Bas
Les produits d'OBO font partie de la restauration complète du plus ancien tunnel des Pays-Bas
Où ont été montés les produits OBO ?
| Ville: | Koninkrijk der Nederlanden, Maastunnel Rotterdam |
|---|---|
| Planificateur électrique: | Croonwolter & Dros. |
| Nombre de personnes qui travailleront dans le bâtiment à l'avenir: | Environ 6 000 à 7 000 cyclistes, 600 piétons, 30 000 voitures par jour |
| Durée de la construction: | Depuis l'été 2017 |
| Unités de produits OBO intégrées: | Systèmes de support de câbles, Systèmes de protection passive incendie, Systèmes sous chape |
Description du projet
Le Maastunnel de Rotterdam a été construit en 1942 et il est le plus ancien tunnel routier des Pays-Bas, mais aussi l'une des liaisons les plus importantes du réseau routier de Rotterdam. Au total, quatre tubes de tunnel sont utilisés quotidiennement par les voitures, les cyclistes et les piétons. Environ 60 000 voitures traversent ici chaque jour, et même jusqu'à 100 000 les jours particulièrement chargés.
En 2011, il est apparu que le béton du Maastunnel avait été considérablement endommagé au cours de l'année. En outre, le tunnel devait se conformer en 2019 à la nouvelle législation sur la sécurité dans les tunnels. Si le tunnel ne répond pas aux exigences de cette loi, il doit être fermé. Afin d'éviter cela, le Maastunnel est intégralement rénové depuis 2017. Étant donné qu'il s'agit d'un monument national, le tunnel ne doit pas seulement être rénové, il doit également être restauré. Ainsi, l'état original doit être préservé autant que possible.
Pourquoi le client a-t-il choisi les produits OBO ?
La ville de Rotterdam prévoit d'adapter une grande partie du projet aux exigences du maintien en fonction en cas d'incendie. OBO a pu fournir une multitude de produits certifiés pour le maintien en fonction, qui ont permis de réaliser les objectifs du projet. C'était un point important en faveur des produits OBO. Autre point : OBO a permis de fournir des chemins de câbles de couleur rouge adaptés aux câbles haute tension. Les chemins de câbles rouges ne sont pas un produit standard, mais une solution fabriquée spécialement par OBO pour le Maastunnel.




