• Communiqués de presse
  • Communiqués de presse sur nos produits

Conduit coupe-feu d'apparence discrète

PYROLINE® Rapid d'OBO Bettermann maintenant disponible en blanc pur

Selon le secteur d'utilisation, les conduits coupe-feu d'OBO Bettermann peuvent assurer le maintien en fonction ou bien maintenir les issues de secours et d'évacuation dégagées de feu et de fumées pendant 120 minutes au maximum. Installés au mur ou au plafond, ils attirent rapidement l'attention et peuvent nuire à l'apparence générale d'une pièce ou d'un bâtiment. Le conduit coupe-feu PYROLINE® Rapid d'OBO est donc désormais aussi disponible avec une surface blanc pur. Grâce à ses faibles dimensions extérieures et à sa teinte neutre, le conduit s'intègre discrètement dans la globalité de l'aménagement, dans des entreprises ou des hôpitaux, mais aussi dans des bâtiments publics comme des administrations, des écoles ou des musées.

PYROLINE® Rapid a été testé et homologué pour l'encapsulation de la charge calorifique, en tant que conduit pour les voies d'évacuation avec les classes de résistance au feu I 30 à I 120, conformément à la norme DIN 4102 partie 11. Il est doté d'un revêtement intérieur intumescent, qui mousse en cas d'incendie, et assure activement l'encapsulation de la charge calorifique et la prévention de la propagation du feu. Malgré ses faibles dimensions extérieures, le conduit possède une grande section utile et peut absorber une charge du câble de 30 kg/m.

La gamme développée autour du conduit coupe-feu PYROLINE® Rapid contient une multitude de pièces de forme sur mesure qui participent à une installation rapide et facile.